L’écriture poétique des savoirs : Atelier avec Cole Swensen

Venez rencontrer Cole Swensen à la Centrifugeuse, le lundi 12 juin 2017, de 14h30 à 17h30, pour une lecture de l’œuvre Si riche heure (les vidéos de la rencontre).

Poétrice américaine, traductrice, professeure. Cole Swensen est diplômée en littérature comparée de l’Université de Santa Cruz en Californie. Depuis, on a pu la voir au poste de directrice du programme de création littéraire de l’Université de Denver ou à la section d’arts littéraires de l’Université de Brown depuis 2012. L’originalité de ses recherches et de son travail lui ont permis d’être récompensée à maintes reprises.

Aujourd’hui, la poétrice continue d’enrichir et de partager son art sur La Presse, journal fondé par ses soins, et dédié à la traduction et à la publication en anglais de poèmes français contemporains. On la retrouve également comme collaboratrice à des projets de traductions, des lectures, etc.

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Caroline Trotot (19 mai 2017). L’écriture poétique des savoirs : Atelier avec Cole Swensen. Visibilité et invisibilité des savoirs des femmes. Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/opw8


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.